Vous, les adeptes de GME, AMC et DOGE: arrêtez de vous inquiéter et aimez la bulle financière.

Wall Street a souvent la mauvaise habitude d’ignorer les bulles du marché. Avec des milliards de dollars de commissions en jeu, le système financier préférerait voir les Redditors essayer d’envoyer GameStop (GME) sur la lune plutôt que de prendre la parole.

Pour les adeptes de DOGE, GME et AMC, la bulle valorise.

Et voilà ce qui rend la bulle du marché actuelle si facile à ignorer. Même si les actions même affichent tous les signes avant-coureurs, les principaux gestionnaires de fonds s’attendent à ce que les marchés poussent encore plus les valorisations coûteuses.

Mais plutôt que de nous enfouir la tête dans le sable, nous devrions reconnaître la bulle pour ce qu’elle est:

Une occasion de faire des retours supra normaux.

En effet, toutes les bulles du marché créent les mêmes montagnes russes d’émotions. Notamment, quand les investisseurs attentifs peuvent facilement anticiper. Et si vous êtes l’un des rares à reconnaître la vérité – que les investissements les plus faibles seront temporairement surclassés – alors vous êtes bien mieux équipé pour jouer sur les marchés et continuer à sortir avant que les choses ne se déroulent.

Sommes-nous dans une bulle? Les actions et DOGE, GME et AMC disent «Oui».

Vous avez presque certainement remarqué la montée en flèche du cours des actions GME, AMC et DOGE récemment. Avec un petit tweet d’Elon Musk ou un communiqué de presse de GME. C’était des actions relativement bon marché il y a quelques mois à peine, avant de grimper plus de 100 voire 500 fois en valeur. Cela a pris les experts de Wall Street par surprise.

La plupart des analystes appellent à tort des bulles lorsque les évaluations s’envolent. Mais c’est trompeur. Les marchés paraissent souvent onéreux en raison de la forte croissance attendue.

A ce propos, Amazon (NASDAQ: AMZN ), Netflix (NFLX) et Facebook partageaient un ratio cours-bénéfice moyen de 600 % en 2014. Ces entreprises continuent à ajouter plus de 2 milliards de dollars de capitalisation boursière. Et parfois, les prix ont la capacité de rester élevés indéfiniment.

Les entreprises de haute technologie peuvent afficher des évaluations obstinément riches pendant des décennies.

En réalité, de vraies bulles se forment pour une raison différente. Lorsque trop d’acheteurs optimistes submergent la capacité d’un marché à découvrir les prix. Ce phénomène peut apparaître quand certains investisseurs commencent à acheter avec la seule intention de faire grimper les prix. Ensuite, ils déchargent leurs actions sur un autre produit.

GME, AMC et DOGE une stratégie dangereuse ?

Voilà où nous nous trouvons aujourd’hui. Selon une étude du Harris Poll, un quart des Américains ont acheté au moins une part d’une action virale comme GameStop, DOGE ou AMC en janvier avant leur effondrement épique.

À l’époque, la plupart des investisseurs ont réagi à l’incohérence de la situation. Plus de 56% ont vendu leurs actions le même mois.

Si un petit communiqué de presse peut descendre une action à moins 40%, pourquoi s’inquiéter des pertes si vous pouvez les récupérer le lendemain?
Alors que la frénésie sur les marchés des actions et des cryptomonnaie continue de se développer, les investisseurs plus âgés commencent à ressentir un sentiment de déjà-vu de bulle de marché.

Parce que lorsque les bénéfices, la solidité financière ou même une entreprise décente cessent de compter, c’est un signe certain que le marché atteint un état d’aliénation.

Vous avez presque certainement remarqué la montée en flèche des mentions des cours des actions GameStop récemment. C’était une action relativement bon marché il y a quelques mois à peine, avant de grimper plus de 100 fois en valeur. Cela a pris les experts de Wall Street par surprise.

Gagner de l’argent pendant une bulle

Pour être clair: les bulles sont terribles pour la société. Elles faussent les prix et entraînent les investisseurs novices dans une chute profonde. Les chercheurs ont établi un lien entre les krachs boursiers et des taux de suicide plus élevés. Manifestement ces états procurent une détresse psychologique indescriptible.

Le risque de perte totale au coin du bois.

Et c’est pourquoi il est important de traiter les bulles avec soin. Jouer le jeu signifie exposer votre portefeuille au risque de perte, et peut-être aggraver la bulle.

Alors que la bulle de 2021 continue de mûrir, les investisseurs peuvent s’attendre à ce que les entreprises marginales bon marché continuent de surperformer avant une éventuelle explosion.