Dogecoin Hashrate approche de son niveau record malgré le retour sur investissement minier atteignant 1 500 jours.

L’extraction de cryptomonnaie reste un excellent moyen pour les gens de se constituer un modeste portefeuille de crypto. On peut miner plusieurs devises comme le Dogecoin ou Monero avec du matériel informatique traditionnel. Cependant, le Hashrate Dogecoin approche d’un nouveau record historique et l’utilisation de matériel ASIC devient presque obligatoire.

Dogecoin Hashrate cherche un nouvel ATH

Il y a eu récemment un intérêt substantiel pour la principale pièce de mème au monde. Bien que Dogecoin ait commencé comme une blague – et c’est toujours le cas pour la plupart – il est également très accessible.

Lire aussi : Mise au point sur le Dogecoin (DOGE) avant d’entamer l’année 2023

Contrairement au Bitcoin, c’est une monnaie que n’importe qui peut exploiter avec son ordinateur. L’extraction de crypto avec un GPU reste un excellent moyen d’initier davantage de novices aux cryptomonnaies et au fonctionnement de l’extraction.

DOGE peut se miner avec n’importe quel matériel, même s’il n’est pas nécessairement compétitif

Comme tous les autres principaux réseaux de preuve de travail, Dogecoin est mieux exploité avec des appareils ASIC. Le matériel reste assez cher, bien qu’il existe quelques fabricants parmi lesquels choisir. Bitmain, GoldShell et Innosilicon occupent tous une position forte sur le marché. Leurs ASIC garantissent que le Hashrate Dogecoin continue d’augmenter. Même à un coût initial de 3 000 $ à 18 500 $, les mineurs veulent prendre en charge le réseau et empiler continuellement DOGE.

Avec le Hashrate de Dogecoin à un niveau presque sans précédent, l’intérêt pour cette monnaie continue de monter en flèche.

Depuis que DOGE a dépassé 0,08 $, les gens ont pris la pièce mème plus au sérieux. Il a également conservé un solide classement de capitalisation boursière tout au long du marché baissier de 2022.

De plus, début 2023, la monnaie a regagné plus de 10 % de sa valeur. Cela rend DOGE moins performant que BTC, ETH et même Shiba Inu, mais cela reste significatif.

Quand le Hashrate Dogecoin dépassera le précédent record historique?

La question est de savoir quand le Hashrate Dogecoin franchira le précédent record historique de 635,1966 terahash/seconde. Une baisse récente à moins de 575 terahash a inquiété certaines personnes, mais le support global du réseau reste solide. Le réseau a atteint plus de 632,5 terahash/seconde dans les jours suivants. Avec un peu plus de matériel supplémentaire, le nouveau hashrate Dogecoin ATH sera solidifié. Cela n’arrivera sans doute pas aujourd’hui ou demain !

Le minage de Dogecoin est-il rentable ?

Une question cruciale est de savoir si l’on réalise un profit minier DOGE. Il ne sert à rien d’augmenter le Hashrate Dogecoin à moins de pouvoir obtenir un gain financier. Malheureusement, dans l’espace crypto, la rentabilité n’est jamais une donnée. Les mineurs doivent tenir compte de leur investissement initial, de leur consommation d’électricité, des frais de minage, etc.

Même avec l’ ASIC le plus puissant à sa disposition, réaliser un bénéfice de plus de 20 $ par jour et par machine s’avérera délicat.

Selon Coinwarz , les mineurs devraient s’attendre à près de 1 500 jours d’exploitation continue pour atteindre le seuil de rentabilité de leur investissement initial. C’est assez long et demande un engagement important. Certains matériels peuvent ne jamais atteindre le seuil de rentabilité. De plus, cette chronologie sera encore repoussée si davantage de personnes rejoignent le réseau, si la difficulté de minage augmente ou si le prix du Dogecoin baisse. Dans ces circonstances, il n’est pas nécessairement attrayant de contribuer plus de puissance au Hashrate Dogecoin.

Article précédentCooper Morgenthau, un ancien directeur financier d’une mine d’or, détourne des millions de dollars
Article suivantPrévision positive Dogecoin