Le Dogecoin, la crypto-monnaie à la tête de chien, a connu une évolution impressionnante dernièrement. Il a triplé de valeur en seulement un mois selon les experts. Il est fort probable que la raison principale de la montée du Dogecoin soit Elon Musk. Après, il y a aussi l’annonce du Doge-Ethereum Bridge au mois d’août ainsi que l’intégration du DOGE à l’application Robinhood.

Le Dogecoin : de quoi s’agit-il ?

Le Dogecoin est une crypto-monnaie qui a été lancée sous forme d’une parodie au départ. Son créateur voulait en quelque sorte se moquer du Bitcoin et des autres crypto-monnaies avec cette monnaie virtuelle. Le DOGE est toutefois devenu une crypto open source et a connu un franc succès dans le monde entier.

Lire aussi : L’incroyable histoire d’Elon Musk (Papa du Doge)

Au départ, les transactions concernant cette crypto-monnaie ne dépassaient pas les 10 €. Il n’y a eu aussi que 100 milliards de jetons proposés sur le marché. La demande a ensuite augmenté et pour y répondre 5,2 milliards de tokens par an ont été injectés. Ces derniers temps, la montée du Dogecoin a été plus qu’impressionnante, car en plus du nombre de jetons injectés, il y a la valeur de la crypto-monnaie qui a grandement augmenté.

Montée du Dogecoin : un lien avec Elon Musk

Le Dogecoin semble être la crypto-monnaie préférée d’Elon Musk qui a déjà fait sa promotion à travers des tweets. Il a même qualifié le DOGE comme étant la monnaie du peuple et pense l’utiliser pour financer des projets comme SpaceX par exemple. Après ces tweets, la valeur du DOGE a grimpé de 15 %.

La valeur de la crypto-monnaie a ensuite augmenté de 33 % après que Elon Musk ait annoncé sur Twitter que le DOGE permet d’acheter des produits de Tesla. Cette monnaie virtuelle a encore augmenté de valeur après que des analystes ont partagé leurs pensées sur le fait que Elon Musk pourrait l’utiliser comme monnaie de référence sur Twitter.

Doge-Ethereum Bridge : une autre raison de la remontada du DOGE

Outre l’influence d’Elon Musk, il y a aussi le Doge-Ethereum Bridge qui a favorisé la montée du Dogecoin. C’est un projet annoncé par Billy Markus sur Twitter au mois d’août. Il permet de réaliser des transactions en DOGE sur la blockchain Ethereum.

Le Doge-Ethereum permet aussi de réaliser facilement des transactions en ETH sur la blockchain de Dogecoin. Ce projet permet donc aux utilisateurs d’utiliser le DOGE dans les contrats intelligents, le marché NFT ou encore DeFi. Le but de Billy Markus était de rendre la monnaie virtuelle plus populaire et de favoriser son adoption par les utilisateurs et on dirait que cela a fonctionné.

DOGE rejoint les autres crypto-monnaies de Robinhood

Robinhood est une application utilisée pour le trading d’action et de crypto-monnaies. Ce qui la démarque des autres, c’est que le trading se fait sans commission. Cette application a annoncé qu’elle prendrait en charge le DOGE le 16 juillet.

En ajoutant le DOGE, elle compte en tout 5 monnaies numériques. Les autres sont l’Etereum, le Litecoin, le Bitcoin Cash et le Bitcoin. Cela a favorisé la montée du Dogecoin, car grâce à son intégration dans l’application Robinhood, il devient utilisable sans commission en Californie, en Floride, au Colorado, au Texas, en Virginie, en Pennsylvanie, au New Jersey, en Arizona, et autre.

Article précédentL’incroyable histoire d’Elon Musk (Papa du Doge)
Article suivantQuel pays possède le plus de Dogecoin au monde?