Le nom d’utilisateur DOGE, sur Telegram vendu plus de 500 000$. La plateforme Fragment, sert de comptoir d’achats et de ventes de noms d’utilisateurs sur le réseau Telegram.

Parmi les 10 noms d’utilisateur Telegram les plus chers vendus sur Fragment, un se démarque pour une raison particulière. C’est le seul nom lié au secteur de la cryptomonnaie. Il faut savoir que c’est l’une des pièces préférées d’Elon Musk, PDG de Tesla. le jeton mème Dogecoin ( DOGE ).

L’identifiant DOGE vendu pour 350 000 TON (Toncoin) sur Telegram

En effet, le nom d’utilisateur @doge a été vendu le 9 novembre pour 350 000 Toncoin (TON), soit environ 546 000 $. Ce qui en fait le huitième nom d’utilisateur Telegram le plus cher jamais vendu sur la plateforme d’enchères Fragment.

Ce prix arrive devant le prix atteint par des marques comme :

  • @alfa,
  • @cash,
  • @amazon,
  • @adidas,
  • @gold,
  • @armani,
  • @dior,
  • @elon.

En tête de liste en tant que nom d’utilisateur Telegram le plus cher est @auto , qui a atteint le prix de 900 000 tonnes ou environ 1,43 million de dollars.

Acheter des noms d’utilisateur comme DOGE avec TON

La blockchain TON (abréviation de The Open Network), conçue par Telegram, sert de bourse pour différentes opérations. Notamment, pour :

  • les frais de transaction,
  • le jalonnement,
  • le règlement des paiements,
  • comme jeton de gouvernance.

TON est également utilisé pour acheter et vendre des noms d’utilisateur Telegram sur Fragment, créé fin octobre 2022.

Fait intéressant, Toncoin reste l’une des rares cryptomonnaies qui enregistre actuellement des augmentations sur ses graphiques. Aussi bien, quotidiens, hebdomadaires et mensuels au milieu de la crise à l’échelle du marché causée par l’ effondrement de FTX.

Plus précisément, il se négocie actuellement à 1,70 $, en hausse de 1,25 % sur la journée et de 19,49 % sur la semaine, ce qui correspond au gain mensuel de 35,84 %.

Au moment de mettre sous presse, le jeton officiel de Telegram avait une capitalisation boursière de 2,08 milliards de dollars, ce qui en fait le 26e plus grand actif de la finance décentralisée ( DeFi ).

Analyse des prix DOGE

Pendant ce temps, Dogecoin enregistre une semaine agitée, changeant de mains au prix de 0,08542 $, en baisse de 2,67 % sur la journée mais en hausse de 3,76 % par rapport aux sept jours précédents, ainsi qu’en enregistrant une augmentation de 43,66 % sur son graphique mensuel.

Sa capitalisation boursière actuelle s’élève à 11,33 milliards de dollars, délogeant Cardano ( ADA ) de sa position de huitième actif numérique selon cet indicateur, selon les données CoinMarketCap récupérées par Finbold le 17 novembre.

Avis de non-responsabilité : le contenu de ce site ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. L’investissement est spéculatif. Lorsque vous investissez, votre capital est à risque.

Article précédentHallal ou Haram : Quel statut donne-t-on aux cryptomonnaies comme le Doge ou le Bitcoin
Article suivantL’incroyable histoire d’Elon Musk (Papa du Doge)