Les transactions de DOGE ont augmenté de 12,91 % au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, Ethereum commence une ascension de 12 %.

En effet, le mème Dogecoin a bondi de 13,34 % au cours des dernières 24 heures aux côtés d’Ethereum. Shiba Inu a également bénéficié d’un rallye important.

Alors que le marché de la cryptomonnaie connaît une forte reprise la semaine dernière, les pièces de monnaie mème Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) ont enregistré des gains significatifs au cours des dernières 24 heures.

DOGE, la crypto canine se négocie actuellement à un nouveau sommet mensuel de 0,0681 $, selon les données de Coinmarket.

DOGE, arrive dixième des plus grandes cryptomonnaie avec une capitalisation boursière d’un peu plus de 9 milliards de dollars. Désormais elle dépasse en capitalisation boursière Polkadot (DOT) de 7,5 milliards de dollars.

Optimisme des bourses d’échanges sur les transactions de DOGE

Les volumes de transactions de Dogecoin sur différentes bourses restent également optimistes. Le volume des échanges de la cryptomonnaie a dépassé 682 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, en hausse de 178 % par rapport au jour de négociation précédent.

L’héroïsme d’aujourd’hui a aidé le Dogecoin à inverser ses pertes hebdomadaires et mensuelles. Sur une note mensuelle, DOGE a gagné près de 7,6%, suggère Coingecko.

Malgré la hausse à deux chiffres d’aujourd’hui, les transactions de DOGE demeurent toujours en baisse de 91 %. Et ce, par rapport à son sommet historique de 0,7315 $ enregistré en mai 2021.

Des positions à terme DOGE d’une valeur de 2,22 millions de dollars ont été liquidées au cours des dernières 24 heures, selon les données de Coinglass . La plupart (78,96%) des liquidations provenaient de positions courtes soufflées.

Outre la dynamique haussière du marché au sens large, la réduction des réserves de mineurs et l’augmentation constante des détenteurs à long terme ont également été attribuées à l’action haussière des prix de DOGE.

Les mineurs détiennent plus de 4 milliards de jetons dans les transactions de DOGE

La réserve totale de mineurs s’élève à 4,39 milliards de DOGE, en baisse de près de 65 % au cours des 12 derniers mois. Cependant, les niveaux observés pour la dernière fois furent en décembre 2013.

La réserve de mineur indique le montant total de pièces DOGE détenues dans des portefeuilles affiliés à des mineurs non encore vendues. Une diminution de la valeur de la métrique signifie que la plupart des mineurs ont déjà encaissé leurs revenus.

IntoTheBlock rapporte que près de 2,81 millions d’adresses détiennent Dogecoin depuis plus d’un an. Ce qui représente le double depuis le début de l’année.

La deuxième plus grande pièce de mème en capitalisation boursière, Shiba Inu (SHIB), a également augmenté de 4,4 % au cours des dernières 24 heures.

SHIB a montré une augmentation de 141,73% des volumes de transactions quotidiens au cours de la même période et, au moment d’écrire ces lignes, se négocie à 0,00001050 $. Avec une capitalisation boursière de 6,152 milliards de dollars, SHIB est la 14e plus grande cryptomonnaie.

Dogecoin (DOGE)

Le volume des échanges de la pièce a augmenté de 43,0 % au cours de la semaine dernière, divergeant de l’offre en circulation de la pièce, qui a diminué de 0,41 %. Cela porte l’offre circulant à 136,63 milliards.

Déployé en 2013, Dogecoin est le premier mème coin peer-to-peer. utilisant la technologie blockchain. Il a été conceptualisé pour se moquer du marché Bitcoin, qui était alors rempli d’imitateurs. Sa communauté branchée est réunie par des mèmes et des blagues sur Internet. De plus, elle offre des pourboires aux utilisateurs sur Reddit et Twitter pour créer du contenu amusant. Contrairement aux autres crypto-monnaies, l’offre de jetons DOGE n’est pas plafonnée. Les mineurs peuvent collecter un nombre illimité de DOGE par eux-mêmes ou en rejoignant un pool de minage.

Article précédentLibDogecoin, le nouvel outil pour développeur
Article suivantDogecoin (DOGE) a créé plus de 1000 millionnaires en 2022