Effondrement du Dogecoin │ L’inquiétude des investisseurs en crypto devient de plus en plus grand. Avec les turbulences que connait le marché des cryptomonnaies, beaucoup se posent des questions sur l’avenir de ces monnaies numériques. Bien qu’il ait une baisse en cours sur les cryptomonnaies, l’avenir du Dogecoin est toujours garanti. Voici les raisons qui prouvent que le DOGE ne pourra pas s’effondrer.
Qu’est-ce que le Dogecoin ?
Chef-d’œuvre de deux ingénieux, et ce, depuis 2013, le Dogecoin est une monnaie numérique au même titre que le Bitcoin. Il est inspiré du mème doge. Si à la base on ne présageait pas un avenir radieux pour cette monnaie, elle a fini par connaitre un succès inédit. À l’opposé de la majorité des monnaies endossées à la blockchain, le Dogecoin n’a pas une utilité manifeste. Ceci confirme d’ailleurs la volonté de ses créateurs qui à la base voulaient une cryptomonnaie amusante.
Un actif numérique qui respecte l’environnement
La plupart des cryptomonnaies qui sont menacées de disparition sont celles qui ont une forte capacité de pollution. Pour en effet, extraire et utiliser la majorité des monnaies numériques, il faut une quantité considérable d’électricité.
Contrairement aux autres cryptomonnaies, le dogecoin utilise une faible quantité d’électricité pour son extraction. Elle est estimée à environ 0,12 kilowattheure par transaction. Il est donc un actif numérique qui a une faible potentialité de pollution.
Le Dogecoin présente un avantage inflationniste
Contrairement à plusieurs cryptomonnaies, il n’y a pas de limite sur le nombre total de Dogecoin à extraire. Il existe toutefois un nombre annuel maximal à extraire qui est de 5,26 milliards de jetons. Actuellement, plus de 129 milliards de cette pièce est en circulation. Ceci combiné à la fixation du taux d’extraction garantit la baisse régulière du niveau d’inflation du Dogecoin. Ce dernier est donc théoriquement une monnaie infiniment inflationniste, ce qui lui garantit donc un avenir.
Un soutien indéfectible de la communauté
Le principal facteur qui présage un avenir pour le dogecoin reste la communauté qui le soutient. De grandes personnalités comme Elon Musk, le PDG de Tesla et autres ont une quantité non négligeable de cette monnaie. Ces personnalités ont un fort pouvoir sur leur adepte, par conséquence ces derniers continuent d’investir dans la monnaie.
Lire aussi : Les pourboires en Dogecoin sur les réseaux sociaux seront bientôt disponibles
Cette cryptomonnaie dispose également d’une équipe de développeurs dynamiques qui de plus est performant. Ils sont en mesure d’apporter des améliorations à cette monnaie numérique, en faisant d’elle un actif polyvalent.
Effondrement du Dogecoin : Des prédictions optimistes pour cette monnaie numérique
Les cours des cryptomonnaies sont très volatils, ce qui rend difficile la prédiction de leur valeur. Avec les récents évènements qui ont frappé le monde des cryptomonnaies, il faudrait normalement s’attendre à des prévisions pessimistes sur la monnaie. Ce n’est pourtant pas le cas.
Des cryptos spécialistes travaillent à analyser la monnaie numérique, afin d’émettre des objectifs de cours. Des derniers avis de ces spécialistes, le dogecoin connaitra une probable hausse, et ce, de manière durable. Or, la majorité des décisions d’investissement des amateurs des cryptomonnaies se reposent sur l’ensemble de ces variations. Ceci dit, ces investisseurs achèteront, faisant ainsi remonter la valeur de cette cryptomonnaie.
L’effondrement du dogecoin n’est pas possible. En plus d’être écologique, cette monnaie dispose d’une communauté forte. Les prévisions sur l’avenir du dogecoin sont optimistes.