Vous avez déjà vu cet animal iconique associé au dogecoin ? Découvrez qui est Kabosu et quel est son parcours.

Sur le web, les données circulent, se confrontent et disparaissent. La majorité des buzz naissent, grandissent avant de se dissiper dans le temps.

Lire aussi : Les pourboires en Dogecoin sur les réseaux sociaux seront bientôt disponibles

Cependant, parmi ces buzz, il y a aussi une catégorie plus restreinte d’informations. Des données qui laissent une empreinte indélébile si forte, qu’elles finissent par devenir des symboles.

« Doge », un meme de chien inoubliable, est l’un d’entre eux. Derrière ce chien beige à l’air circonspect, se cache une femelle adu nom de Kabosu : l’égérie du dogecoin.
On en parle en profondeur.

Qui est Kabosu ?

Avez-vous utilisé les réseaux sociaux depuis ces derniers mois ? Si c’est le cas, avez certainement vu kabosu au moins une fois.

Son histoire se déroule au japon. Initialement, Kabosu, femelle Shiba Inu, était initialement un chien envoyé dans un refuge animalier. Une fois que ce dernier a fermé ses portes, c’est une institutrice japonaise qui décide d’adopter l’animal.

La forme singulière de son visage, inspire alors sa maîtresse. Elle décide l’appeler Kabosu, en référence au fruit du même nom.

Toute cette histoire commence en 2010, quand la propriétaire prend une image de sa chienne dans une posture capricieuse.

Elle avouera quelques années après : « Jamais je n’aurais imaginé l’impact que cette photo de Kabosu aurait sur internet. L’image a été partagée des millions de fois et des communautés se sont créées autour du mème »

Kabosu et Doge

Plus tard, en Octobre de la même année, Redit prend les devants. Un de ses utilisateurs invente le terme « Doge ». En fait, il associe le terme à l’une des images de Kabosu, mentionnant alors dans son post : « MDR, REGARDEZ CE P****N DE DOGE ».

Depuis lors, la popularité du Doge a rapidement grimpé. La viralité était telle que le mème était devenu un symbole inscrit sur toutes les surfaces (T-shirts, tasses ou même voitures de course).

Dans le même sillage, un tweet sarcastique est publié en 2013. Dans ce dernier, Jackson Palmer & Billy Markus, ingénieurs à l’époque, invitent (avec ironie) les gens à investir dans le dogecoin. La communauté mondiale a pris les ingénieurs au mot.

La crypto-monnaie Dogecoin naît donc en 2014. Un mouvement qui aura de nombreux admirateurs, notamment Elon Musk. La monnaie n’a eu de cesse de grandir depuis lors, avec une hausse moyenne de 250% depuis son lancement.

Kabosu le plus populaire des animaux de la planète

Ce ‘’memecoin’’ a eu une médiatisation internationale. Tant dans la sphère crypto qu’en dehors. Cette incroyable visibilité, positionne Kabosu au sommet du classement des animaux les plus populaires de la planète.

D’ailleurs, jusqu’en Juin 2021, la maîtresse de Kabosu n’avait jamais reçu de compensation pour l’utilisation de l’image.

Ce n’est que lors de la vente du mème au format NFT, qu’elle a bénéficié d’une coquette somme de 4 millions de dollars.

Le mème devient donc le mème NFT le plus cher jamais vendu à ce jour.

Au moment où j’écris ces lignes, Kabosu a 16 ans et dispose d’un compte instagram. Mais plus que tout : elle est l’égérie du dogecoin.

Article précédentLes pourboires en Dogecoin sur les réseaux sociaux seront bientôt disponibles
Article suivantLa chaine de cinéma américain AMC veut réconcilier DOGE et SHIBA