Le phénomène du Doge, inspiré de la race de chien Shiba Inu n’en finit pas de se propager dans le milieu de la blockchain. Il y avait eu avant lui les innombrables memecoins mais, à ce jour, The Doge Pound NFT se popularise sous la forte d’actifs numériques non-fongibles.

Présentation de The Doge Pound NFT

The Doge Pound est une collection d’œuvres d’art numériques créés en Tokens Non-Fongibles (NFT) fonctionnant sur le réseau Ethereum. Les utilisateurs de ce NFT peuvent en effet acheter des objets de collection numériques en prévente sur le site d’Ethereum ou bien sur des plateformes telles que OpenSean.

Lire aussi : Faut-il acheter du doge ?

Les utilisateurs sont évidemment entièrement responsables de la sécurité et de la gestion de leurs propres portefeuilles Ethereum privés et de la validation de toutes les transactions et contrats générés par ce site Web avant approbation. De plus, comme le contrat intelligent The Doge Pound NFT fonctionne sur le réseau Ethereum, les transactions sont ainsi certifiées par un système Proof of Stake innovant.

The Doge Pound NFT et la blockchain Ethereum pour garantir votre propriété

Chaque actif numérique The Doge Pound NFT se considère comme un Token Non-Fongible accessible sur la blockchain Ethereum uniquement. Ainsi, lorsque vous achetez un NFT, vous possédez entièrement le jeton The Doge Pound NFT dont vous venez de faire l’acquisition. La propriété du NFT, dès lors, est entièrement affichée par le contrat intelligent et le réseau Ethereum : à aucun moment la moindre autorité centrale ne peut saisir, geler ou autrement modifier la propriété de tout jeton The Doge Pound. Vous serez ainsi le seul propriétaire d’un NFT amené à gagner valeur.

Vous bénéficierez alors d’une licence mondiale libre de droits pour utiliser, copier et afficher l’Art The Doge Pound NFT dont vous aurez fait l’acquisition.

Profiter du gain de valeur de The Doge Pound NFT

Contrairement à une idée reçue, The Doge Pound NFT n’est pas une extension du Dogecoin étendue dans le domaine des NFTs. En effet, il s’agit d’une offre originale qui, si elle s’inspire du mème Internet du Doge, n’a cependant rien à voir avec la communauté Dogecoin.

Il est vraisemblable que The Doge Pound NFT jour en grande partie de sa proximité supposée avec le premier memecoin mondial. Cela, afin d’attirer les investisseurs.

Chaque Doge Pound sous forme NFT représente alors le dessin d’un shiba inu avec une apparence différente. En un sens, ces NFT copient les cryptopunks dans leur principe élémentaire. Aussi, il n’y a rien d’étonnant à ce que ceux-ci transitent via la blockchain Ethereum.

Ces NFTs, bien qu’ils ne soient pas liés à la communauté DOGE à proprement parler, restent toutefois très attractifs pour les amateurs de memecoins, indépendamment de leur investissement privilégié. Aussi, avec une communauté memecoin très active à laquelle s’agrègent de nombreux investisseurs opportunistes, The Doge Pound NFT est voué à gagner en valeur d’ici très peu de temps. Comme tout NFT prometteur, l’important consiste alors à en faire rapidement l’acquisition pour mieux profiter du gain de valeur qui en résultera.

Article précédentAchetez des cartes cadeaux avec vos Doge sur Coingate
Article suivantNFT : Billy Markus alias Billy2k recréé des « Doges » après avoir abandonné sa crypto